Catégories

7 secrets à découvrir seulement dans les livres

Quels sont les secrets que les livres renferment ?

 

Avant d’établir les 7 secrets qui, selon moi, ne se trouvent que dans les livres, permettez-moi d’abord une petite introduction.

7 secrets de la lecture

Il en faut toujours une! C’est même ce qui nous tient par les tripes en ouvrant un livre.

Avez-vous déjà réalisé le pouvoir qu’ont les mots sur vous? Les mots libèrent notre esprit en lui ouvrant une porte vers un

monde infiniment riche et immense. Les neurosciences ont également découvert que la lecture avait un impact extrêmement positif sur notre cerveau, en plus d’être un superbe remède anti-déprime.

 

« Je n’aime pas lire, c’est ennuyant! »

Il y a de gens qui n’aiment pas lire ou qui se disent ennuyés par la lecture et puis il y a les autres, ils ne cessent de clamer haut et fort que la lecture a changer leurs vies. Vous êtes soit dans la première catégorie, soit dans la deuxième. Si vous me dites que vous êtes dans une autres catégories que ces deux là, je ne vous crois pas. Mais plus sérieusement, j’aimerai vous demander de faire l’effort de vous rappeler du premier livre que vous avez lu. Qu’a-t-il créé en vous ? Quels souvenirs en avez-vous? Ce serait chouette de le partager, sinon, faites-en une reflexion personnelle.

 

Les secrets cachés dans les livres

Les secrets cachés dans les livres

Comment le simple fait de lire pourrait changer la vie d’un être human?

7 secrets de la lectures

Certains se le demandent encore…

Pour parler d’expérience, je peux vous affirmer que la lecture a changé ma vie. Elle l’a même transformée! Parce qu’elle a changé MA vision du monde. J’ai découvert plus de secrets dans les livres que la télévisions n’a jamais pu m’offrir. Et quand je parle de la télévision, je compte les films et les séries mais aussi les documentaires!

Lire c’est juste un voyage dont on ne revient pas le même, si toute fois on en revient.

 

Voici donc les 7 secrets que l’on ne trouve que dans les livres:Les 7 secrets des llivres

1. Transformation : Le meilleur moyen de transformer un être humain est de lui offrir des livres

2. Ouverture d’esprit : Lire c’est entrer entrer en soi pour mieux comprendre l’extérieur. Ce moment de silence où l’esprit qui est en vous déchiffre des lettres qui se succèdent sur du papier. En apparence, il n’y a que vous et votre livre, mais en réalité, il y a l’auteur et tout le monde qu’il a construit autour de vous. L’esprit s’entraîne à percevoir ce qui n’existe pas physiquement.

3. Liberté: Les mots nous entrain et nous bousculent pour pouvoir nous faire goûter à la liberté telle que les mots ne sauraient décrire comme l’expérience.

4. Force de caractère: Les livres nous apprennent que la voix intérieur c’est en fait notre voix, elle n’appartient à personne. Et elle ne nous appartiendra que si vous savez lui donner de quoi manger et boire. Vous comprendrez u’on ne parle pas ici de nourriture…

5. Imagination: laisser son esprit se perdre dans l’imaginaire, utiliser notre faculté de visualisation et laisser l’auteur nous emmener. Retenez juste que le monde n’est que ce que nous en pensons. Au plus vous devenez inventif, au plus votre monde se transforme.

6. Curiosité: « C’est en voulant connaître toujours d’avantage qu’on se rend compte qu’on ne sait pas grand chose »~Pierre Dac

7.  Volonté: Un esprit entraîné est un esprit qui ne se fatigue pas rapidement. Pour avoir la volonté, il faut parfois juste un petit livre…

 

 » lire est à l’esprit ce que l’exercice est au corps »~J. Addison

Il faut évidemment encore bien choisir ses livres pour qu’ils nous livrent leurs secrets!

Voici une petite liste de livres qui devraient vous plaire.

Vous cherchez à savoir ce que les gens ‘intelligents’ font au quotidien ? Ils ont tous en commun, leur amour pour la lecture, ils aiment les mots.

Avez-vous des chouettes livres à me conseiller ? Laissez-moi un petit commentaire à la fin de cet article.

Que peut-on faire des secrets cachés dans les livres?

Je pense, mais ce n’est que mon opinion, que les mots ont le pouvoir de transformer, d’illuminer, de grandir, de créer, de transformer… Il y aura toujours ceux qui s’en serviront pour détruire… C’est la loi de la nature. Mais les secrets que vous poursuivrez dans les livres ne vous seront jamais arrachés. Vous pourrez vous en servir où que vous soyez pour vous défendre et pour défendre les droits humains.

 

Je vous laisse une petite vidéo que j’ai faite il y a quelques mois déjà sur les secrets cachés dans les livres, n’hésitez pas à cliquer, liker et partager!

 

Au plaisir à bientôt !

2017-09-21T11:40:05+00:00

2 Comments

  1. Beni juin 27, 2017 at 4:04 - Reply

    Merci Nancy pour cet article intéressant, et de nous rappeler l’importance des mots, de la lecture dans la construction de notre être.

    La lecture nous permet parfois de côtoyer un homme ou une une femme que nous pourrons jamais rencontrer dans la réalité. Par les mots, nous accédons à sa pensée, à son univers dont les fragments peuvent trouver un écho et nous aider à la construction du notre.
    Un des livres qui m’ a marqué est L’Alchimiste de Coelho.

    J’étais encore très jeune. Par ce livre, je me suis ouvert à la notion de légende personnelle . Une notion qui qui m’a accompagné pendant longtemps dans mon cheminement personnel.

    Beni. K.

    • admin juin 28, 2017 at 7:29 - Reply

      Merci Béni! J’ai aussi adoré l’Alchimiste et c’est même peu de le dire. Ce fût une révélation; plus on se découvre et on a envie de découvrir d’avantage… Il faut aussi récommander ton livre! Mais dans un prochain article, j’en parlerai certainement 🙂

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :