Augmenter le trafic de votre site web avec la plate-forme Quora

Si je vous disais que vous pouviez augmenter votre trafic gratuitement tout en prenant plaisir sur Quora ?

Le fait que vous ayez choisi de lire cet article signifie que vous aussi vous cherchez à booster le nombre de visiteurs sur votre site web ou alors que vous voulez comprendre comment fonctionne Quora ou alors… bref. Je vous le dis solennellement, je ne peux pas m’en empêcher, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit!

Je vais vous expliquer comment vous allez pouvoir augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web en vous servant de la plateforme Quoratout en prenant plaisir. Le plaisir d’apprendre et de partager, le plaisir de se cultiver, le plaisir d’écrire et aiguiser sa plume aussi, pourquoi pas?

En fait, je vais vous tout simplement vous expliquer ce qui a fait ses preuves pour moi parce qu’en plus d’avoir pris plaisir à répondre aux questions, j’ai eu l’honneur d’être nommée parmi les meilleurs auteurs de Quora pour l’année 2018 et ce n’est pas tout; je vous le dis en chuchotant: « le trafic de mon site web a largement augmenté. timide

Augmenter le trafic de votre site web avec la plate-forme Quora

Qu’est-ce que c’est Quora et à quoi ça sert ?

Quora est une plateforme de partage de connaissances basée sur des questions et réponses. Vous pouvez poser et/ou répondre à une question. Plusieurs c’est préférable 😉

–> Quora est l’acronyme de « Question or answer » ce qui signifie en français; question ou réponse.

Quora vous offre ce qu’aucun média social ne vous offre; la possibilité de capitaliser et d’élargir vos connaissances.

Cette phrase qu’un utilisateur Quora a dit résume bien ce que je veux dire:

Quora est un diamant dans la mine de charbons (médias sociaux); moins de déchets, plus de connaissances, plein de décence même en révélant des vérités amères.

Comment fonctionne la plateforme Quora ?

D’une part, des utilisateurs Quora qui posent des questions et d’autre part, des utilisateurs qui répondent à des questions. La réponse la plus pertinente apparaît juste sous la question. Les questions sont organisées par sujet et c’est à vous de sélectionner vos sujets préférés.

Pour classer les réponses, Quora a développé son propre algorithme qui fonctionne comme le Google PageRank en charge de l’analyse des liens permettant d’aboutir au système de classement des pages Web utilisé par le moteur de rechercheGoogle plus précisément.

Bien que créée depuis 2009 par Adam d’Angelo, un ancien directeur technique de Facebook et Charlie Cheever, la plupart de francophones découvre à peine Quora car la version francophone a seulement été lancée en mars 2017.

Quora est disponible en 9 langues dont l’italien, le portugais, l’anglais, le japonais…

De la même manière que Quora permet à ses utilisateurs de poser et répondre à des questions, il leur est également possible de modifier et d’organiser des questions et des réponses. Et ce n’est pas tout, sur Quora, vous pourrez également voter + ou voter -, commenter les réponses, interagir avec d’autres utilisateurs par messages privés, partager vos réponses sur d’autres médias sociaux,… bref, j’adore Quora

🤷🏿‍♀️

Comment utiliser Quora pour le marketing ?

1- Trouver des nouvelles idées pour discuter ou écrire

Vous pouvez suivre ou créer les questions qui vous intéressent et vous serez notifié à chaque nouvelle réponse. Le nombre de réponses et de personnes qui suivent la question indique clairement l’intérêt des utilisateurs.

Il faut également savoir que les questions qui s’affichent pour vous correspondent aux sujets que vous avez présélectionnés.

Quora : Augmenter le trafic de votre site web avec la plate-forme Quora

2- Faire des études de marché

Demandez aux gens ce qu’ils pensent de vos services ou vos produits sur Quora peut vous permettre d’ajuster votre offre ou votre communication.

L’engagement des utilisateurs est un indicateur indispensable dans votre stratégie car vous aurez (enfin ) différentes opinions.

Remarque :

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, j’ai posé une question en rapport avec un article que j’ai écrit. Pour bien faire, j’ai joint le lien vers mon article et il y a quatre réponses dont la plus pertinente est au top.

Quora: comment poser une question en intégrant un lien vers son blog?


Sur cette image, un aperçu des statistiques sur mes réponses pour les 30 derniers jours.

Quora propose à ses utilisateurs de voir les statistiques pour chaque réponses

3- Construire une présence

Quora : construire une présence web

Il est conseillé d’utiliser votre vrai nom. Mentionner votre entreprise et votre site web peut également être bénéfique.

Suivez des leaders d’opinion dans votre industrie par exemple ou même vos concurrents. Quora c’est aussi la plateforme sur laquelle vous pouvez entrer en contact avec des leaders, des dirigeants d’entreprises,…

N.B

  • Comme vous pouvez le voir, j’ai créé un profil, avec dans ma petite bio, un lien vers mon site web, pour permettre à d’autres utilisateurs de découvrir ce que je fais hors de la plateforme.
  • Vous constaterez également qu’on peut se construire une communauté de followers.
  • Il y a également le nombre total de vues sur mes questions et mes vues pour les 30 derniers jours.
  • Dans les statistiques vous aurez les détails pour chaque réponse.

LIRE AUSSI : Si vous avez un site web, lisez ceci!




4- Booster le trafic de votre site internet

Quora donne également la possibilité d’insérer des liens dans vos réponses. Sans trop d’auto promouvoir, laisser ça et là des liens vers votre site, votre article, votre vidéo…

Il est important de rester correct sans quoi vous serez banni.

Comment vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, j’ai inséré un lien vers mon article : 7 secrets à découvrir seulement dans les livres

Booster le trafic de votre site internet

5- Content is King

Le contenu est roi mais il ne faut pas oublier que nous vivons une ère où l’information est aussi important que le partage! C’est à dire que ce que vous avez à proposer doit être distribué sur les bonnes plateformes afin que vous touchiez la bonne cible.

Vous allez augmenter considérablement le trafic de votre site internet si vous arriver à allier plaisir et stratégie. Votre contenu a besoin de Quora, je n’exagère pas!

« Sans data, vous êtes juste une autre personne ayant une opinion. »

W.Edward Deming

CQFD : Quora est clairement mon média social préféré car cette plateforme vous permet, d’une part d’apprendre, et d’autre part, de partager, élargir et capitaliser vos connaissances.

Même sans que je ne prenne en compte son utilité pour des fins marketing, je suis déjà ravie d’avoir l’opportunité de capitaliser mes connaissances et donner de la valeur à mes opinions.

Et pour finir avec tous les avantages de Quora, je vous laisse voir ce qu’ils parviennent à faire avec vos plus belles réponses.

Booster le trafic de votre site internet

Booster le trafic de votre site internet

 

Quora :

5 commentaires sur “Augmenter le trafic de votre site web avec la plate-forme Quora

Ajouter un commentaire

  1. Je me sers de Quora récemment et je dois croire que le temps prochain serait magique car déjà je reçois le trafic provenant de celui ci.

    Et tomber dans ce blog me fait un réel plaisir…

    1. Coucou Mbungu, je t’ai suivi sur Quora….Il fallait qu’on se connecte’ aussi là bas!
Et le plaisir est partagé 🙂
Merci de m’avoir lu. Au plaisir…

  2. C’est fou comment le monde est petit je voyais tes réponses sur Quora puis je ne sais pas comment je suis tombé sur ton blog super intéressant ! Merci pour le contenu de ton blog et de tes réponses sur Quora. Si tu veux me parler n’hésite pas . Le monde s’ouvre à Moi à 16 ans c’est magistral.

    1. Merci pour ce super compliment Tristan! Merci de m’avoir lu et je suis heureuse que le blog te plaise.
      Tu as 16 ans ? Je vais te chercher sur Quora! Au plaisir de te revoir sur le blog…

  3. Coucou Mbungu, je t’ai suivi sur Quora….Il fallait qu’on se connecte’ aussi là bas!
    Et le plaisir est partagé 🙂
    Merci de m’avoir lu. Au plaisir…

Laissez un commentaire

© Copyright Nancy Kawaya - Proudly powered by Your Digital Project

Retour en haut ↑

Close
%d blogueurs aiment cette page :