Catégories

[Hacking] – les petits secrets pour transformer rapidement Tout

Hacking par-ci, Hacking par-là…

Est-ce juste une tendance? D’après ce qu’on en dit, nous pourrions bientôt hacker la moitié du monde! Il semble que le « hacking » soit devenu la nouvelle façon de fonctionner pour transformer quasiment tout, du Brain Hacking au Growth Hacking, on en a presque perdu le vrai sens…

Mais pourquoi veut-on absolument tout hacker et qu’est-il arriver à nos bonnes veilles façons de fonctionner?

D’abord une définition: que signifie donc hacking ?

 

Cette définition de Wikipédia me parait complète:Le hacking peut-il tout résoudre ?

Dans un sens large, le hacking concerne les activités visant à détourner un objet de sa fonction première. Le hacking a pour fonction de résoudre ou d’aider à résoudre des problèmes, et cela dans de nombreux domaines.

Le hacking peut s’apparenter au piratage informatique. Dans ce cas-là, c’est une pratique visant à un échange « discret » d’informations illégales ou personnelles. Cette pratique établie par les hackers, portion de la population démocratisée en 1983 par le magazine Newsweek, émerge lorsque les premiers ordinateurs font leur apparition dans les foyers. Le hacking peut également être définis comme un ensemble de techniques relevant des failles et vulnérabilités d’un élément ou d’un groupe d’éléments, matériel ou humain (social engineering).

WowDonc si j’ai bien compris, le secret du hacking c’est de détourner un objet de sa fonction première ou encore de résoudre des problèmes en échangeant discrètement les mauvaises informations par les bonnes? Le hacking tout d’un coup me parait super intéressant !

Un exemple de hacking: on utilise un rouleau de papier toilette comme haut-parleur

quick and easy iphone speaker

Que peut-on hacker et quels sont les différents types de hacking ?

Pour comprendre les secrets du hacking, il faut qu’on en connaisse les limites parce que si jusqu’ici nous pensions que le hacking ne concernait que l’informatique, nous sommes obligés de reconnaître que le hacking offre beaucoup plus que ça.

Le hacking moderne place les hackers est « au cœur du développement de nos sociétés ». Cette place au centre du développement des sociétés est surtout due à la curiosité des hackers. Dans la mesure où on peut se simplifier la vie grâce à des astuces peu coûteuses, voire même gratuites, le hacking dans la vie de tous les jours, est juste devenu indispensable.

Nous cherchons à gagner du temps, dans tout et pour tout, voilà pourquoi, nous voulons hacker tout mais il y a des techniques pour se simplifier la vie, augmenter ses capacités ou simplement transformer un objet en le « détournant de sa fonction première. »

Nous courons après l’efficacité, la rentabilité, la rapidité, bref nous voulons devenir surhumains. Est-ce que c’est à force d’utiliser les machines que nous nous sommes mis à sans cesse vouloir augmenter notre potentiel? Je ne sais pas! Et vous ?

Quelques types de hacking célèbres:

Le hacking du cerveau ou Brain Hacking

Avec quelques astuces, le brain hacking veut nous suggérer de développer les capacités de notre cerveau au maximum, parce que nous sommes, en réalité, capables de mieux que ce que nous faisons. Le hacking peut-il tout résoudre ?

Par exemple si nous avons un problème pour mémoriser, on peut utiliser la visualisation, on peut faire la consolidation de la mémoire avant de dormir, on peut aussi mémoriser grâce à une technique appelée le LOCI ou palais de la mémoire; imaginez un parcours au cours du quel vous laisserai par ordre chronologique ou pas, les indices des données à mémoriser  afin d’y revenir mentalement et y récupérer les données mémorisées. Un peu comme le petit poucet…

Il y a plusieurs façons d’hacker son cerveau pour qu’il soit plus performant; la mémoire, les affirmations, la méditations… à vous de choisir!

**Mais en fait: Bon tout ça c’est génial, vous pouvez devenir plus performant, mais qui d’autre peut utiliser les secrets du hacking pour hacker votre cerveau et comment?

–> Voici un petit article qui pourrait vous éclairer : Hacker le cerveau; la menace ultime

Le hacking de croissance ou Growth Hacking

Et si on pouvait hacker la croissance d’une entreprise? Avec les bonnes méthodes, les bons outils et  beaucoup d’imagination, le growth hacking met en place des expérimentations rapides afin de stimuler la croissance d’une entreprise. Ces méthodes sont évolutives et récursives et ciblent tous les canaux de commercialisation pour en augmenter le rendement.

Le hacking peut-il tout résoudre ?

**Mais en fait : Cool, on peut hacker la croissance d’une entreprise mais pourquoi tout le monde ne le fait pas si c’est si génial? Est-ce illégal ou…?

Non, ce n’est pas illégal, mais comme j’ai dit plutôt, il faut connaître les secrets du hacking pour hacker

–> Pour en savoir plus, voici deux chouettes articles:

 

Life Hacking: Bien le life hacking est là pour nous à simplifier la vie. Avec des astuces et des techniques spécifiques, il est possible de se découvrir des talents cachés et par le même biais, changer de vie entièrement. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

use a clean dust pan

Le life hacking englobe donc toutes les solutions simples et magiques qui peuvent améliorer notre vie très rapidement. Par exemple, pour augmenter son énergie, aller dans la nature est un excellent hack! Et en le faisant plusieurs fois, on peut arriver à un très bon résultat.

Dans cet exemple de hacking, regardez comment on peut utiliser une ramassette pour remplir un récipient trop grand pour le lavabo…

 

Ps: Il y a aussi le Civic Hacking, mais on s’arrête là pour aujourd’hui.

Tu as un problème à résoudre?

Saches qu’il existe l’ancienne façon de fonctionner et aussi la nouvelle, plus rapide, simple et accessible!

C’est ça le miracle du hacking!

 

2017-09-21T11:53:12+00:00

2 Comments

  1. […] tout le temps ces pauvres gosses! C’est ce qu’on appelle communément du “brain hacking” mais cette fois c’est sur un […]

  2. […] « hacker votre cerveau«  ou votre vie, la répétition est requise! Il faut que votre subconscient change son programme de […]

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :