Catégories

Si vous avez un site web, vous ne pouvez pas ignorer ceci !

Cet article est destiné à ceux qui ont déjà un site web, mais ceux qui pensent en faire un peuvent également y trouver leur compte. Ce n’est pas une question d’apparence, il y a des beaux sites web qui ne sont d’aucune utilité. Un site web c’est bien plus que ce que nous en pensons. Un site web peut transformer votre business, à condition de mettre en place une stratégie et d’en mesurer la portée.

Il y a peu, j’ai découvert qu’un site web  c’était beaucoup plus qu’une adresse sur internet. On m’a toujours dit qu’un site web c’est la vitrine d’une entreprise, mais c’est plus que ça. “Internet n’a pas de frontière” , c’est le slogan qui nous a fait croire que nous devions avoir un site web uniquement pour être accessible n’importe où dans le monde et à n’importe quel moment. 

 

Le site web est à une entreprise ce que la canne à pêche est au pécheur !

Pourquoi avez-vous un site web?

 

Avez-vous fait votre site web juste parce que “de nos jours, on ne peut s’en passer” ? Plusieurs personnes, et il y a encore peu, moi y compris, faisons un site web juste pour avoir une adresse dans le cyberespaceÀ cela, il faut ajouter le fait que nous soyons convaincus de pouvoir avoir plus de visibilité simplement parce que nous avons un site web.

Une fois qu’on a un site web, il y a toute une série de choses à mesurer pour rentabiliser et transformer votre entreprise:

  • Combien de visites avez-vous par mois ?
  • Combien de visiteurs avez-vous par mois ?
  • Quels sont vos compétiteurs directes/ indirectes ?
  • Comment votre contenu est-il apprécié?
  • Quels sont les sites référençant votre site web ?
  • Quel est le contenu qui intéressent le plus vos visiteurs?

[À LIRE ]

Dans la même catégorie : Le Growth Hacking pour transformer votre entreprise

Comme vous pouvez le constater, ça commence à faire beaucoup de questions. Avant de faire des cours de Growth Hacking, je dois avouer que j’étais loin d’imaginer toutes les conditions qu’il fallait remplir pour qu’un site web soit ‘rentable’ ou même simplement ‘utile’. Il ne s’agit que de ça; rendre le site web rentable pour votre entreprise. Le site web doit convertir des visiteurs en potentiels clients puis en clients. Et si vous faites du bon boulots, ces clients deviendront les ambassadeurs de votre marque ou de vos produits/services. On peut dire que le site web est un des meilleurs outils de votre département marketing.

Le référencement de votre site web

J’ai aussi cru qu’il suffisait d’acheter un nom de domaine, je l’ai fait et j’ai commencé à garnir mon site de contenu. Je pensais vraiment que mon site était génial. Jusqu’à ce que je commence à comparer. Je me suis vraiment prise une belle claque! Il fallait que je recommence tout, que je définisse une stratégie et que je me demande comment mon site pouvait-il ajouter de la valeur à ce que je suis en train de construire. Bref, je n’y étais pas du tout. C’est là que j’ai compris le rôle du fameux SEO

Pour moi, le référencement c’était comme si on avait voulu me décourager; la goutte de trop. Je ne pouvais pas m’avouer vaincue et je ne le peux pas!

Pour le référencement, vous avez le choix entre le payant et l’organique (naturel). Bien évidemment, le référencement organique prévaudra sur le long terme et pour le positionnement. C’est grâce au positionnement sur les moteurs de recherche que vous pouvez avoir plus (ou moins) de visiteurs. Tout le monde rêve d’être sur la première page google quand un utilisateur recherche, par exemple, développement personnel, tous les compétiteurs pour ce mot-clé, voudraient être sur la première page google.

[/fusion_text]

Cette vidéo va un peu plus loin dans le référencement, n’hésitez pas à la visionner pour en savoir plus!

Quel est donc le secret d’un bon site web?

Il est dit que “le contenu est roi”, mais est-ce ça le secret d’un bon site internet? Et s’il n’y avait pas qu’un seul secret?

Concentrons-nous plutôt sur le principal point fort d’un site internet: le contenu. C’est simple, il n’y a qu’à observer; si la plupart des sites ont développé un blog, c’était justement pour attirer des visiteurs… Comment les gens arrivent-ils sur votre site? Bingo! C’est grâce au contenu.

Ils recherchent quelque chose sur google par exemple et c’est là que votre article, s’il est bien écrit, joue le rôle de l’hameçon.

Comment attirer les visiteurs sur votre site ?

Pensez à vous même, comment cet article vous est-il parvenu ? Sur les réseaux sociaux ? En cherchant des infos sur google ? Quelqu’un vous a-t-il transmis le lien ? Avez-vous vu mon article sur une autre plateforme? Autant de questions que de possibilités.

Pour partager votre contenu et attirer plus de visiteurs, considérez l’utilisation de ces sites web :

Il y en a évidemment un petit paquet, le but est de déterminer le type de contenu à partager en fonction du type de site. Il faut noter, par exemple, que LinkedIn et Twitter sont principalement orientés business alors que facebook est assez hétérogène. Il y a aussi des sites plus centrés sur les images que le contenu, il faudra donc bien choisir.

SITEWEBLes mots-clés sont importants pour votre site internet

Imaginons que vous soyez à la recherche de meilleures destinations pour les vacances, ce que vous ferez c’est aller sur google et taper “meilleures destinations pour les vacances” ou “idées vacances”. C’est ce qu’on appelle mot-clés.

Si mon article contient de ces mots clé en suffisance en plus d’être bien écrit et qu’en plus de cela il est partagé sur plusieurs sites, aurai-je une chance d’apparaître dans la première page de résultats google?

J’en rêve aussi et le truc c’est que ce n’est pas si simple, nous y serions tous sinon. Il y a plusieurs autres facteurs qui rentrent en compte; le temps que les utilisateurs passent sur votre site est un des indicateurs clé pour le SEO. Si un utilisateur passe beaucoup de temps sur votre site, cela indique qu’il y a, éventuellement, trouvé ce qu’il cherchait, ou tout autre information qui a attiré son attention. Le contraire est pénalisant pour votre positionnement.

Je ne vous laisse pas sans vous demander d’aller voir comment se positionne votre site internet. Vous pourrez également vérifier le positionnement de mon site et revenez dans 2 mois sur le même lien pour vérifier la progression de votre site web ou du mien.

Clic ici, si te veux voir comment ton site web se positionneSITE WEB

Il y a des tas d’autres stratégies à connaître pour votre site web, si vous désirez que j’écrive sur un thème précis, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Ps: Gardez aussi vos compétiteurs à l’oeil. Ils vous indiqueront certaines fois, la marche à suivre et d’autres fois, la marche à éviter.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message.

2017-09-21T11:28:25+00:00 juillet 15th, 2017|Autres, Innovation|0 Comments

Laissez un commentaire