[Tech] Quand les prix vous laissent sans voix…

Les prix de certaines innovations technologiques sont affolants, il n’y a qu’à se promener dans les rayons des magasins pour le constater. Je me suis donc demandée jusqu’où pouvait aller l’industrie pour nous mettre la “corde au coups”. En faisant des recherches pour l’écriture de cet article, j’ai découvert que la situation était, en fait, C-H-A-O-T-I-Q-U-E. Comment a-t-on pu en arriver là?

Je vous parle par exemple du surendettement; cela fait quelques années que nous vivons largement au dessus de nos moyens! Enfin, quand je dis « nous », je ne parle pas des gens capables de s’acheter ces 3 technologies lauréates des prix les plus chers dans leurs catégories respectives sans broncher!

l'argent nous rend fous
par l’illustrateur polonais Pawel Kuczynski

L’argent est-il entrain de pervertir notre société?

Un peu de patience, je vais vous présenter 3 de mes trouvailles en terme de ‘dingueries’ de sur le marché. Croyez-moi, en découvrant le prix de ces « innovations » vous allez commencer à prier pour un monde meilleur! 

D’ailleurs, il est préférable que vous commenciez déjà à prier.prions pour un monde meilleur

1- Le portable le plus cher au monde

Le Diamond Rose iPhone 32 GB

Le The Diamond Rose iPhone 32 GB

Son prix: 8 000 000seulement!

Si vous pensiez que l’iPhone X était trop cher, vous allez encore longtemps chercher les mots pour parler du prix de notre super iPhone serti de diamants… Je vous présente le smartphone le plus cher au monde et je vous apprends par la même occasion que je n’ai pas du tout l’intention de me le procurer, c’est beaucoup trop “bling” pour moi et bien trop cher aussi, à dire vrai.
Le Diamond Rose Edition est l’iPhone personnalisé le plus cher de tous les temps et son prix est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E: 5 millions de livres sterling ou un peu plus de 8 millions de dollars. Mais qui a donc eux cette excellente idée??? C’est Stuart Hugues, un (re-)créateur britannique, connu pour prendre son extravagance et son goût du luxe. Je dis re-créateur parce que son dada à lui c’est de rendre luxueux ce qui existe déjà, il ne crée donc pas vraiment…

Qu’est-ce que le téléphone le plus cher au monde a d’extra?

L’iPhone est serti de plus de 500 diamants qui pèsent 100 carats. Ce qui fait l’édition «Diamond Rose» de l’iPhone 4, c’est que le logo Apple lui-même est un logo en or rose qui comprend 53 autres diamants individuels. Et si tout cela ne vous suffisait pas, le bouton de navigation central a été remplacé par un diamant rose de 7,4 carats. Bref la folie! Il est fait spécialement pour ceux qui ont besoin d’afficher leurs richesses et éventuellement se faire remarquer…

En 2013, un milliardaire chinois déboursait 11,5 millions d’euros pour l’achat de ce superbe bijou! Oui oui, il y a des gens qui n’ont pas le temps de compter dans la vie… Lire la suite 

2-La voiture la plus chère au monde

LAMBORGHINI VENENO ROADSTER​

LAMBORGHINI VENENO ROADSTER

Son prix4.5 millions$ seulement!

Je ne sais que dire, cette voiture coûte moins cher que l’iPhone le plus cher au monde! Bon, j’avoue que ce n’est pas très “descriptif”…

Pour une personne comme moi, c’est de la pure folie. Imaginez juste ce que l’on peut acheter avec 4.5 millions de dollars… Combien de maisons? C’est incompréhensible. Mais dans quel monde vivons-nous???

Pourquoi vous allez adorer cette voiture malgré son prix?

Ce jolie bijou ressemble à une voiture de course mais c’est une voiture conçue pour la route. Il va sans dire qu’elle est parfaite pour les amoureux de la conduite sportive surtout s’ils ont les poches très très larges. Je ne veux pas vous parler de la fiche technique de la bête, je n’y comprends pas grand chose et puis je trouve ça quelque peu heu…ennuyant. Ce que je peux vous dire c’est qu’avec une vitesse maximum de 355 km/h, ce n’est pas de la blague…

Si vous voulez en savoir plus; voici le lien: Veneno Roadster

Régalez-vous, moi à ce prix là, je me sens constipée. chuuuuut n'en parlez pas !

3- La télévision la plus chère au monde

Stuart Hughes Prestige HD Supreme Rose Edition

Stuart Hughes Prestige HD Supreme Rose EditionStuart Hughes Prestige HD Supreme Edition Rose est considéré comme la télévision la plus chère au monde qui est disponible pour la modique somme de 2,25 millions de dollars. Rien de l’écrire, j’ai l’impression que je vais étouffer. C’est plus qu’exagéré !

Qu’est-ce que cette télévision a de plus que les autres ?

Ce téléviseur HD de 55 pouces est ‘unique’ en son genre. Avec une base et un cadre extérieur enveloppé avec pas moins de 28 kilogrammes d’or rose 18 carats. Le cadre extérieur est également «orné de 72 diamants ronds IF Flawless (intérieurement pur) de 1 carat ronds taillés et d’un mélange de pierre de soleil et d’améthyste, tandis que le cadre intérieur est fait de peau d’Alligator cousue à la main. Stuart Hughes n’en a fait ‘que’ trois; plus et le monde serait à court d’or et de diamants! Honnêtement, c’est un pur délire, je ne vois pas l’intérêt…

Des diamants qui viennent d’où déjà ?doute

On ne sait pas mais une chose est sûre, les gens là-bas (zones/régions minières) ne peuvent même pas se permettre de rêver d’un tel luxe.

Alors, peut-on dire que le monde tourne vraiment rond?

Vous pensez bien que son prix n’a pas été donné au hasard… Cerise sur le gâteau ou minimum des choses pour le prix exorbitant, vous bénéficierez également des standards HD élevés!

Voilà de quoi vous donner envie de vous installer confortablement et regarder les meilleurs films du box office!

Les prix sont scandaleux et alors ? 

Comprenons-nous bien, ces technologies n’ont pas été re-créés pour le commun des mortels mais pour un petit groupe de personnes vivant entre la planète Terre et la planète Mars. Ce sont des ‘extraterrestres’, ils n’ont ni la même réalité que nous, ni les mêmes rêves! 

l'argent nous rend fous
par l’illustrateur polonais Pawel Kuczynski

Comment peut-on créer des besoins aussi superficiels?

Alors même que, pour certains, la pauvreté est telle que même l’accès à l’eau reste un défi de taille. Nous devons nous poser les bonnes questions parce que dès lors qu’il existe des appareils technologiques à des prix aussi scandaleux, c’est qu’il existe des gens suffisamment riches pour les acheter. L’écart entre les pauvres et les riches ne cesse de se creuser et si les riches sont devenus plus riches et ‘plus fous’, les pauvres eux aussi sont devenus plus pauvres et plus fragiles. Entre les deux il y a ceux qui vivent au dessus de leurs moyens et qui s’endettent pour d’autres besoins tout aussi superficiels mais un peu plus ‘accessibles’.

Ces prix nous choquent parce qu’on réalise que nous nous éloignons de plus en plus de la réalité. La technologie nous a permis de nous isoler de la réalité au lieu de nous en rapprocher.

Je vous dis à bientôt pour un prochain article. N’hésitez pas à partager…

Laissez un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Close