Catégories

Transformation: [5 applications] pour ranger le bordel de notre tête

Il existe des freins à la transformation…

Procrastination, fréquentations, manque de confiance, manque de motivation ou manque de vision tout simplement. Moi j’appelle ça « le bordel dans notre tête. »

Vous savez que votre projet doit être prêt dans 10 jours, mais vous commencez à y travailler quand il ne reste que 3 jours avant la remise du projet. Vous aimez lire mais chaque fois que vous prenez un bouquin, votre téléphone portable sonne. Que vous soyez dérangés ou démotivés, il y a une solution (parfois même plusieurs) à votre problème.

Comment fait-on pour ranger Ce bordel (de me***) qui EST dans Notre tête?

Ranger dis-tu ?
Oui, parce qu’une fois tous les « X temps « , si nous n’avons pas rangé le bordel de notre tête, il déborde et on explose… Mais au-delà de la crainte de l’explosion, ce que j’appelle ici bordel, nous ralentie affreusement et nous empêche d’atteindre notre full potentiel.
Qui ne voudrait pas devenir plus performant ? Qu’il se lève ou qu’il se taise à jamais! 
Tout le monde veut se transformer mais peu y parviennent vraiment. Nous ignorons souvent que la technologie est à notre portée aussi pour les aider à devenir « meilleurs ».
En fait avant de ranger le bordel qui se trouve dans votre tête, vous devez le considérer comme un atout. Disions que le bordel, puisqu’il existe, vous permettra devenir meilleur. Utilisez-le parce qu’une fois qu’on transcende le bordel, on commence à former la nouvelle version 3.0.

Non mais c’est quoi encore ce bordel, il fallait donc en faire quelque chose ?Ranger le bordel de notre tête

Chacun doit trouver sa manière de distinguer le propre du sale dans son panier à linge. Vous savez comme moi que tout le linge sale ne peut se laver ensemble et encore moins en même temps. Il faut le trier, par couleur et par texture, parfois même selon la salissure…
Pour le bordel de notre tête c’est pareil, tous les types de bordel ne peuvent se ranger de la même manière, et encore moins au même endroit !
Certains types de « bordel » requièrent une petite balade dans le calme de la nature. D’autres une méditation, une prière, l’écriture, le voyage, une bonne discussion, des éclats de rires, une barre de chocolat, un bon plat africain bien pimenté aussi peut aider. Mais une bonne application peut aussi vous soulager grandement!

Les nouvelles technologies nous condamnent à devenir intelligents~Michel Serres

 

Et puis il y a les accélérateurs de transformation…

Est-ce que la technologie peut nous aider à moins procrastiner ou à mieux nous organiser? Certainement!

Plutôt que de parler de ces applications qui nous bouffent notre temps, et si nous parlions de ces applis qui peuvent nous aider à changer radicalement? Des applications, il y en a pour tous les goûts, mais quelles sont celles que vous utilisez au quotidien? Pouvez-vous en recommander quelque- unes qui, selon vous, peuvent augmenter la productivité ou simplement aider à ranger le bordel qu’il y a dans notre tête?

Voici donc les 5 applis qui vous aideront dans votre transformation:

1. Focus Booster: concentration max pendant un temps déterminé 

focus booster

Basé sur la technique pomodoro, l’amplificateur de focus vous permettra de maintenir la concentration et gérer les distractions.

Découvrez l’équilibre travail / vie personnelle. Un travail vite fait et bien fait, les pauses vous garderont frais et les rapports mesureront les progrès et la productivité afin de vous aider à trouver des domaines à améliorer. Quand vous vous sentez libérés, vous pouvez mieux profiter de la vie…

2. Freedom : pour bloquer vos accès Internet, réseaux sociaux..

Freedom logo

Freedom est le célèbre bloqueur d’application Internet, les médias sociaux. Bloquez les sites Web et les applications sur vos ordinateurs iPhone, iPad, Mac et Windows.

Freedom réduit la distraction numérique sur tous vos appareils. Si tout l’Internet vous distrait, vous pouvez bloquer tout ce que vous voulez. Vous pouvez commencer les sessions une à la fois ou planifier votre temps de «distraction» à l’avance.

 

3. Eidetic : pour booster votre mémoire

Transformation: 5 Applis pour ranger le bordel de notre têtePour vous aider à mémoriser n’importe quoi; des numéros de téléphone importants,  des mots ou des faits intéressants.

Eidetic utilise une technique appelée répétition espacée: des notifications vous sont envoyées pour vous rappeler quand il est temps de faire le test. En espérant les tests au fil du temps, il vous aide à conserver l’information dans la mémoire à long terme, c’est ce qu’on appelle l’effet d’espacement. Une meilleure mémoire permet de gagner du temps dans les tâches au quotidien, qu’elles soient profesionnelles ou personnelles.

 

4. Brain.fm: booster votre potentiel grâce à la musique

Inventée pour vous donner le cerveau d’un neuroscientifique et le cœur d’un musicien, cette musique générée par l’Intelligence Artificielle améliore considérablement la concentration, la relaxation et le sommeil.
Brain-fm va débloquer le potentiel de la musique pour influencer vos états cognitifs.

 

N.B: Cette app a été conçue pour des résultats remarquables dans les 15 minutes ou moins !

 

Transformation: 5 Applis pour ranger le bordel de notre tête

5. Buffer: est un outil intelligent de médias sociaux.

Buffer vous aide à partager et à planifier des publications sur Twitter, Facebook, Instagram, Google+, Pinterest et LinkedIn, tous d’un seul endroit. Des analyses seront disponibles pour chaque mise à jour que vous partagez : les clics, retweets, aime, partage, repins, mentions et plus Transformation: 5 applis pour ranger le bordel de notre têteencore.

Cet outil est extraordinaire pour les entrepreneurs, c’est déjà assez difficile d’avoir à gérer un réseau social, imaginez le bordel quand vous en avez 4-5 et que votre Business en dépend !

Oups , une dernière petite chose

Ce bordel nous poursuivra même dans le confort de notre maison, dans l’inconfort de votre bureau, sous le soleil des tropiques, avec un verre dans le nez, sous les draps, dans cette belle robe Chanel* ou ce joli costume Versace*, en fait le bordel de notre tête est impoli, il débordera même dans l’ambiance la plus festive, et ce, sans se soucier des gens présents…

 

*Sérieux ?  Il a fallu que vous cherchiez à savoir, parfois, il n’y a rien à savoir… Ne me demandez donc pas pourquoi ces marques, ça faisait joli, c’est tout.

 

N’oubliez pas de partagez avec tous les lecteurs, quelques recommandations pour d’autres applis. Il y en a pour tous les goûts…
2017-09-21T11:15:50+00:00 juin 24th, 2017|Autres, Innovation|0 Comments

Laissez un commentaire