Nike – Colin Kaepernick: la riposte des « pro Trump » après la campagne publicitaire

Bonjour chers lecteurs,

Je trouve que l’époque que l’on vit est extraordinaire! Voir la grande marque d’équipements sportifs Nike faire de Colin Kaepernick le visage de sa nouvelle campagne n’a fait que confirmer le fait que nous vivons une grande époque!

Collin Kaepernick et son

Nous vivons une époque où Colin Kaepernick, joueur de la NFL pendant six ans, peut susciter la controverse en mettant un genou à terre lors de l’hymne national pour sensibiliser à la brutalité policière contre les Noirs américains et d’autres injustices raciales.

Intitulé « TAKE A KNEE« , ce mouvement avait sacrément fâché le président américain qui avait dit, de ses termes: ‘Virez ce fils de pute‘ avant de menacer la NFL de boycott si Colin Kaepernick n’était viré. Dans ce tweet, vous pourrez d’ailleurs lire la réponse amusante de la maman de Colin Kaepernick: « Je suppose que ça fait de moi une pute fière »!

Teresa Kaepernick

Donald Trump s’était opposé au mouvement « Take A Knee »

Nous vivons une époque où les valeurs doivent être défendues au prix fort. La loi de la jungle n’a jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui.

Nous vivons une époque où un mouvement non violent pour réclamer la justice pour tous peut se transformer en une guerre entre un joueur de football américain et les supporters du président américain. Nous vivons une grande époque mes amis! Donald Trump prétendait qu’en s’agenouillant ainsi, les joueurs ne respectaient pas l’hymne nationale américaine ainsi que tous les soldats morts pour défendre leur Grande Nation. Bref c’était un peu ridicule… donc finalement quelles sont les valeurs américaines ? Personne ne peut répondre à cette question mieux que Donald Trump et tous les moutons qui lui servent de supporters.


LIRE AUSSI:  La démocratie c’est un peu comme la femme de Columbo ?


trump twitter nfl
Il était sérieux, vous aussi contenez-vous. C’est quand même le président des USA, un peu de respect 😉

Néanmoins, le ridicule ne tue pas, sans quoi Donald Trump ne serait plus de ce monde. Il a donc utilisé Twitter, comme à son habitude, pour communiquer sa vision quelque peu ‘nauséabonde’ de la Grande Amérique en reconstruction. Et résultat des courses; Colin Kaepernick n’a toujours pas d’équipe prête à s’engager avec lui à cause de ce mouvement…

Mais Nike n’avait pas encore dit son dernier mot!

Nous vivons une grande époque où un président se fiche complètement de diviser son pays. Nous vivons une époque où les minorités doivent se défendre d’elles-mêmes!

Le 30e anniversaire du slogan «Just Do It»

Rassurez-moi, vous avez bien vu la dernière campagne de pub de Nike ?

Ça fait du bien de constater que les valeurs que défendent Colin Kaepernick sont également soutenues par la grande marque américaine que nous aimons tous. La citation m’inspire et devrait également vous inspirer, c’est pour ça que Nike a fait fort en s’associant à Kaepernick!  Même si ils vont essuyer quelques pertes, ce n’est rien en comparaison à ce qu’ils gagneront à terme! Soit on est un leader, soit on ne l’est pas! Les leaders ne cherchent pas à plaire à tout le monde et c’est ce qui en fait des leaders et non des suiveurs.

Crois en quelque chose. Même si cela signifie sacrifier tout. #JustDoIt - Kaepernick pour Nike Cliquez pour tweeter

colin kaepernick-nike

La riposte est « lourde » de conséquences pour Nike

chaussures Nike brulé
Il faut être vraiment intelligent pour brûler ses Nike en signe de protestation… bravo, du grand art !

Le cours de l’action de la société a chuté de 3% ce matin, les manifestants ont brûlé les équipements mais LeBron James et Serena Williams ont offert leur soutien. Nike n’est pas étranger à la controverse. La société de vêtements et équipements de sport a notamment fait de la publicité avec Lance Armstrong à la suite d’un scandale de dopage et de Tiger Woods au milieu d’un scandale sexuel et d’une accusation de trafic de drogue.

« Je pense que c’est un message terrible et un message qui ne devrait pas être envoyé« , a déclaré Trump ce mardi à propos de la nouvelle campagne de Nike.

Et la réponse chez Nike ?

Nous croyons que Colin est l'un des athlètes les plus inspirants de cette génération, qui a tiré parti du pouvoir du sport pour faire avancer le monde. -Gino Fisanotti, vice-président de la marque Nike pour l’Amérique du Nord. Cliquez pour tweeter

chaussures Nike brulées

Mais le choix de Colin Kaepernick, joueur de football américain exclu et militant des Droits de l’Homme, pour l’image de sa nouvelle campagne publicitaire mondiale, constitue pour Nike, une prise de position majeure. Avec cette campagne la société Nike envoie un message fort et audacieux un peu à l’image du fameux « JUST DO IT »! Que vous aimiez Nike ou pas, vous devez admettre qu’une marque de champions ne devraient pas avoir peur de prendre position et c’est ce que Nike a fait!

Vous imaginez bien, sait très bien ce qu’elle est en train de faire. Et si cela peut donner de la voix à ceux qu’on n’entend pas, pourquoi pas? Je redis mon admiration… envers Nike et envers Colin Kaepernick. Je suis fan!!!

Et puis, tant qu’à faire, ça fait un peu de nettoyage pour les amateurs de Nike, si les racistes n’en veulent plus, il ne restera que des gens humains pour porter du Nike!!! Finalement tout ceci est extraordinaire… Pas de perte, juste des victoires!!!!

Alors on fait quoi pour soutenir Nike ?

Les supporters de Trump ont déjà commencé à poster leurs vidéos ou ils brulent leurs Nike, il ne nous reste plus qu’à faire le contraire! C’est la loi de la jungle. Si nous laissons les racistes gagner parce que nous sommes trop passifs, ils n’hésiteront pas à nous écraser au passage. Merci à Nike et merci à Colin Kaepernick pour ce combat qu’il mène depuis 2016 déjà.

Nous vivons une époque où nous pouvons être sportif et militant des droits civiques, nous vivons une époque où nous pouvons être une marque de sport et tout de même se porter garant des valeurs humaines.

Nous vivons une époque où les consommateurs peuvent et doivent aussi prendre position et défendre une marque qui défend les droits civiques. C'est à nous de jouer! Merci à #Nike pour cet élan ! Cliquez pour tweeter

À l’heure où j’écris ce post, je dois vous dire que je porte fièrement mes Nike Air Huarache!!!

Bref, quelle belle époque pour être en vie, n’est-ce pas ?!

Nancy Kawaya
Comme je me sentais forte avec mes Nike aux pieds ! ^_^

Laissez un commentaire

© Copyright Nancy Kawaya - Proudly powered by Your Digital Project

Retour en haut ↑

Close