Nous étions au « Brussels Black Excellence Summit » ce 23 novembre et vous ?

L’équipe de l’émission Entre-Temps était au Brussels Black Excellence Summit ce 23 novembre. C’était un ÉVÈNEMENT ! Comme toujours, notre présence signifie aussi que vous aurez droit à un récapitulatif. 

Ismaël N'dour, Salomé Adjeme, Lindsay Mabe et Marcy Massaki
Ismaël N’dour, Salomé Adjeme, Lindsay Mabe et Marcy Massaki

 

Je suis certaine que vous vous demandez en quoi consistait cet événement, comme je vous l’ai dit, je vous dirai presque tout. Le reste, il faudra le découvrir via l’émission « Entre-Temps ».L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, texteL’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, texte

C’est quoi le concept derrière le Brussels Black Excellence Summit ?

Avant tout, il faut savoir que l’événement a été organisé par Lindsay et Salomé, co-fondatrice de LS Trendy Events qui se spécialise dans l’organisation d’événements sur à Londres, au Luxembourg et maintenant aussi en Belgique.

Salomé Adjeme, Nancy Kawaya et Lindsay Mabe
Salomé Adjeme, Nancy Kawaya et Lindsay Mabe

Brussels Black Excellence Summit est une solution intégrée pour l’entrepreneur et l’aspirant entrepreneur qui le temps d’une journée, a pu rencontrer et networker avec des professionnels qui ont sauté le pas avant eux.

Ouverture du BBES par la députée et marraine; Isabelle Kibassa-Maliba
Ouverture de BBES par la députée et marraine; Isabelle Kibassa-Maliba
 

Nos deux organisatrices ont choisi pour marraine la Députée provinciale de Brabant Wallon; Mme Isabelle Kibassa-Maliba, figure politique incontournable du parti socialiste belge. Il faut dire que la marraine est une femme passionnée et intègre qui parvient à jongler avec brio ses devoirs de femme politique belge et femme africaine engagée. Elle soutient avec vivacité les projets portés la diaspora africaine. 

Le Brussels Black Excellence Summit: une journée divisée en 5 Piliers 

L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes assises, foule et intérieur

MINDSET – OUTILS – DIGITAL – PORTRAITS – COMPÉTITION DE PITCH. Nous avons débutée la journée à 9h00 ! Un vrai marathon !

MINDSET : c’est la clé du succès – l’angle choisi par Brussels Black Excellence Summit : “apprendre à intégrer les principes de réussite”. → Panel “Réussir au-delà des stéréotypes” et la soif d’indépendance financière. 

Abraham de Bettencourt
Abraham de Bettencourt
Chouna Lomponda
Chouna Lomponda
Eric Mulume
Eric Mulume

 

Aurélien Konan
Aurélien Konan

OUTILS : les bonnes pratiques du leader – se mettre dans la peau du leader → 4 Thèmes : Networking – Leadership – Cadre juridique – Stratégie de prix  

Jimmy Lubana
Jimmy Lubana

 

Jean-Yves Kitantou
Jean-Yves Kitantou

DIGITAL : Alors que tout industrie confondue, le digital se fait de plus en plus indispensable – certains business, eux, ne sont basés que sur le digital; c’est le cas des influenceurs mais pas uniquement. → 2 thèmes : Intelligence artificiel et démystification – Utiliser la technologie pour créer de l’impact. 

 L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes sur scène et intérieur

PORTRAITS : source d’inspiration – engagement des mentors ou avant-gardistes.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, chaussures et intérieur

PITCH CONTEST : Le business pitch battle a été organisé en partenariat avec la société W.E.E Consulting. 

Au-delà du mindset, des outils, du digital et des mentors, il faut être capable de se vendre. De vendre son projet et d’aller chercher des investisseurs. Les candidats avec 3 minutes pour convaincre les membres du jury de la viabilité de leurs projets…

Telly Diallo et Aumia Mayanga-Mounia
Telly Diallo et Aumia Mayanga-Mounia
Louis-Philippe Arty et Christian Way-Way
Louis-Philippe Arty et Christian Way-Way

 

Après les pitchs, le jury est allé délibérer...

Comme on dit “seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”, la route vers le succès n’est pas un long fleuve tranquille, bien au contraire, à plus forte raison, lorsque l’on fait partie des minorités visibles. Pour sa première édition, le BBES se voulait engagée dans le développement de cette minorité qu’est la communauté afro-descendante. 

Fort de son succès pour sa première édition; l’équipe du Brussels Black Excellence Summit vous donne rendez-vous en 2020 pour la seconde édition.

—–

Merci à Voxafrica, Maisha Pro Pictures, Pellicules vision et bien sûr à LS Trendy pour leur confiance.

À très bientôt !

Publicités

Laissez un commentaire